acheter pointeur laser Forum Index

acheter pointeur laser

Achat de pointeur laser de haute qualité, www.achatlaser.com est votre meilleur choix.

PortalPortal  blogBlog  AlbumAlbum  UsergroupsUsergroups  MemberlistMemberlist  GBGuestbook  User PanelUser Panel  RegisterRegister 
 FlashChatFlashChat  FAQFAQ  SearchSearch  Log in to check your private messagesLog in to check your private messages  StatisticsStatistics  LinksLinks  Log inLog in 
 CalendarCalendar  DownloadsDownloads  Comments to your karmaComments to your karma  ToplistToplist  Recent topicsRecent topics  Voting forumVoting forum

acheter pointeur laser Forum Index » Blog
Blog
Thursday, June 11, 2015

pointeur laser vert puisant pas cher

Un canon laser installé sur un navire de l'US Navy a été testé avec succès pendant 4 mois passés dans le golfe Persique. Il est désormais opérationnel.

En quelques mois, l'US Navy a réussi à faire passer le canon laser d'un statut expérimental, issu des plus folles idées de la science-fiction, à une arme totalement opérationnelle capable de détruire de manière invisible et en silence des cibles volantes et flottantes. Pendant 4 mois, le laser de 30 kilowatts appelé LaWS (Laser Weapon System), a été installé sur l'USS Ponce, un navire de transport de barges de débarquement, qui a été déployé en opérations dans le golfe Persique.

Une vidéo diffusée par l'Office des recherches navales (ONR) de l'US Navy montre comment ce pointeur laser monté sur une tourelle grille en quelques secondes l'électronique embarquée d'un petit drone en vol, le faisant chuter dans la mer. Lors d'un autre essai, il détruit à distance la charge explosive d'une roquette placée sur une barge flottante, ou est capable de ne toucher que l'un des deux mannequins placés sur une vedette rapide. Le faisceau étant émis dans l'infrarouge, aucun rayon n'est visible. L'opérateur de tir sélectionne sa cible sur un écran, à l'aide de ce qui ressemble à une simple manette de jeu vidéo. «Tout a bien fonctionné. Et d'ailleurs nous n'avons jamais manqué notre cible», affirme le contre-amiral Matthew Klunder, responsable de l'Office of Naval Research.

Le même module laser avait déjà été testé au sol, mais il a pour la première fois été utilisé de manière opérationnelle sur un navire, en liaison avec les autres armements du bâtiment. Sa puissance limitée, seulement 30 kW, semble le rendre particulièrement adapté pour défendre le navire contre des cibles de petite taille, comme les moteurs de vedettes semi-rigides ou des petits drones, à une portée inférieure à 2 km.
L'US Navy met au point un laser plus puissant de 100 à 150 kW, qui devrait être capable à partir de 2017 d'abattre un missile rapide lancé contre un navire. L'US Navy met en avant son caractère peu coûteux, chaque tir ne coûtant qu'un dollar, mais l'engin est tout de même tributaire des conditions atmosphériques, des nuages comme de la pluie, et ne pourra pas remplacer toutes les armes conventionnelles.

Afin de développer en commun une technologie laser vert révolutionnaire, l’École polytechnique et Thales ont signé lundi 9 février un accord de coopération. Cette collaboration s’inscrit dans le cadre du partenariat scientifique établi entre Thales et l’X le 11 mars 2014 pour une période de quatre ans reconductible. Forts de leur expérience et savoir-faire complémentaires dans le domaine des lasers, l’École polytechnique et Thales ambitionnent d’élaborer une nouvelle génération de lasers.

pointeur Laser vert puissant

Baptisé X-Can, ce programme de recherche met en exergue l’X et le concept scientifique élaboré par plusieurs de ses laboratoires et par ceux de Thales à Palaiseau: l’utilisation d’un réseau de fibres optiques pour amplifier et combiner des faisceaux lasers de façon cohérente (Coherent Amplification Network). Il s’agit d’un changement radical de l’architecture laser traditionnelle qui permettra d’atteindre des caractéristiques de tirs lasers exceptionnelles. X-Can permettra de lever l’essentiel des verrous scientifiques et technologiques pour concevoir et mettre au point ce démonstrateur laser expérimental.

Ces innovations lasers ouvriront des perspectives inédites pour répondre aux enjeux scientifiques et sociétaux, dont, à terme, la transmutation des déchets nucléaires, la radiothérapie par protons, la production d’isotopes en pharmacologie, la conception de réacteurs nucléaires «sous-critiques», ou encore le nettoyage des débris de satellites dans l’espace.

achatlaser: 10:59 | Comments
acheter pointeur laser Forum Index





acheter pointeur laser latest topics RSS feed 
Powered by MasterTopForum.com with phpBB © 2003 - 2008